De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com

Château Montlandrie

Château Montlandrie
Primeurs 2023
Castillon Côtes de Bordeaux
Château Montlandrie 2023
Domaine

Derrière le Château Montlandrie, devenu l’une des valeurs les plus sûres de la rive droite, se trouve la signature du regretté Denis Durantou, décédé en 2020. Tout comme il avait porté le brillant Château L'Église-Clinet au sommet de Pomerol, le vigneron visionnaire a par la suite œuvré pour la réussite de ses autres crus, dont l’excellent Château Montlandrie à Castillon, acquis en 2009. Le vinificateur avait deviné tout le potentiel de ce terroir sur les hauteurs du plateau argilo-calcaire, en surplomb de la Dordogne. Le cru est désormais entre les mains de la famille : Constance, Noémie, Alix et Marie Reilhac-Durantou.

Le vignoble d’une quinzaine d'hectares est planté majoritairement en merlot, avec un complément de cabernet franc et de cabernet-sauvignon. Elevés en barriques (dont 50 % neuves) pendant 12 mois, les vins de Montlandrie offrent une belle richesse sur des notes de prune et de cassis, avec de fines nuances chocolatées. Une touche minérale empruntée au calcaire des sols signe clairement les vins de ce cru, plaisant dès leurs jeunes années mais capables aussi de patienter en cave.