De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Pichon Comtesse Réserve
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pauillac
Pichon Comtesse Réserve 2023
Second vin du Château Pichon Comtesse

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
Les Echos - B. Burtschy : 95-96/100
J. Suckling : 94-95/100
Alexandre Ma : 93-94/100
Jane Anson : 93/100
Wine Advocate – W. Kelley : 91-93/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 91-93/100
Domaine

Situés au sud de l'appellation, sur un sol de graves profondes, les 73 hectares (en production) du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande - « Pichon Comtesse » pour les fans - surplombent l'estuaire de la Gironde, profitant de son influence climatique favorable. 11 hectares de vignes, plantés sur l’appellation voisine Saint-Julien, prodiguent au vin un raffinement rare à Pauillac.
Depuis 2007, cette propriété majeure de Pauillac appartient à la famille Rouzaud (Champagne Louis Roederer). Le directeur, Nicolas Glumineau, prolonge l’immense travail accompli par les précédents propriétaires, au grand bonheur des amateurs qui apprécient la constance qualitative des vins.
L’importante présence du merlot dans les assemblages (35% de l’encépagement) leur confère charme et suavité, ce qui permet aux vins de se livrer plus tôt que la plupart des grands pauillacs. Toutefois, la part de cabernet-sauvignon a augmenté dans les derniers millésimes, d’où des perspectives de vieillissement encore décuplées.
Le domaine est en cours de conversion à l'agriculture biologique et biodynamique. Dans cette optique, 4 hectares de vignes sont chaque année arrachés et mis en jachère pendant 3 ans avant replantation, afin que les nouveaux pieds reçoivent des traitements biodynamiques dès leur prime jeunesse.
Le Second vin est Réserve de la Comtesse / Pichon Comtesse Réserve (2018).

Pichon Comtesse Réserve 2023

Assemblage : 60% Cabernet Sauvignon - 30% Merlot - 5% Cabernet Franc - 5% Petit Verdot
Elevage : 12 mois en barriques dont 50% neuves

Habillée d'une étiquette spécialement créée pour l’occasion, la cuvée Pichon Comtesse Réserve 2023 célèbre ses 50 ans d'existence.

Elle se pare d’une belle palette aromatique, autour de notes de fruits noirs, de cuir et d’épices. La bouche affiche une superbe énergie, finement tramée de tanins veloutés qui s’étirent jusque dans une finale pleine d’élégance. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute