De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Pavillon Rouge du Château Margaux
Primeurs 2022
Livraison 1er semestre 2025
Margaux
Pavillon Rouge du Château Margaux 2022
Second vin du Château Margaux

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J.M. Quarin : 97/100
Jeb Dunnuck : 94-96/100
J. Suckling : 94-95/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 95/100
Vinous – A. Galloni : 92-94/100
Alexandre Ma : 92-94/100
Domaine

Si le Château Margaux est renommé depuis le 17e siècle, c’est surtout depuis son rachat en 1978 par la famille Mentzelopoulos, puis avec le remarquable travail du directeur Paul Pontallier, que le cru s’est véritablement imposé comme le meilleur de son appellation. Pour succéder à ce dernier, disparu prématurément au printemps 2016, la famille a nommé Philippe Bascaules ; il n'est autre que l'ancien directeur d'exploitation du Château Margaux (1990-2011), revenu de Californie où il a passé les cinq dernières années à la tête d'Inglenook, le vignoble de Francis Ford Coppola. Sébastien Vergne l'épaule à la direction technique. Les vinifications sont suivies par l'oenologue Eric Boissenot.

Fin 2015, le Château Margaux a inauguré un tout nouveau chai et une vinothèque pour abriter ses trésors de cave, deux réalisations signées de l’architecte britannique Norman Foster.

Il faut préciser que le vignoble ne s’est pas agrandi depuis 20 ans, une exception chez les 1ers Crus Classés du Médoc. Sur 80 hectares, essentiellement du cabernet-sauvignon, le Château Margaux produit un vin au style inimitable, entre élégance, complexité et fraîcheur, qui ne cherche jamais à séduire. Autre spécificité de ce 1er Cru Classé (classement de 1855) : même s’il est promis à une longue garde, il se déguste aussi très bien jeune, sur son fruit pur. Depuis les derniers millésimes, la sélection des raisins s’est encore accrue, d’où un volume de production divisé par deux, mais des vins meilleurs que jamais. Jusqu’au Pavillon Rouge du Château Margaux, l’un des plus beaux Seconds vins du Bordelais.

Le domaine produit aussi un grand vin blanc du nom de Pavillon Blanc du Château Margaux, issu du cépage sauvignon, qui donne un vin riche et long en bouche.

Pavillon Rouge du Château Margaux 2022

Assemblage : 64% Cabernet Sauvignon - 24% Merlot - 7% Petit Verdot - 5% Cabernet Franc

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute