Le millésime 2021

Le mérite des vignerons.

2021, le résultat d’une campagne viticole éprouvante. Après le gel d’avril, la croissance de la vigne soumise à des pressions pathogènes et une fraîcheur estivale, l’arrière-saison exceptionnelle, profita à l’aboutissement du millésime.
S’il est de belle qualité, il est aussi marqué par la rareté, les éléments ayant eu raison des volumes produits.

2021, est avant tout un millésime classique, avec des jus plein d’éclat et d’énergie associant fraîcheur et élégance. Les vins sont dans le plus pur style qui fait la renommée des grands Bordeaux, racés et capables de défier le temps.

Fraîcheur et élégance, le trait commun aux vins rouges, blancs et liquoreux. Les rouges détonnent par leur aromatique intense, aérienne, soutenue par la fraîcheur que confère leur équilibre. Leur structure révèle des tanins aboutis à la texture élégante. Les blancs portent haut les couleurs de 2021. La grande qualité des sauvignons apporte pureté, tension et complexité aromatique. Les liquoreux, quant à eux ayant profité d’une arrière-saison très favorable au développement du botrytis, nous offrent des vins d’un niveau remarquable.

Dans un contexte météorologique compliqué tout au long du cycle végétatif, les vignerons auront redoublé d’effort, de patience, de témérité. Aussi, nous offrent-ils aujourd’hui un beau millésime classique à l’image de ceux qui font la réputation de Bordeaux.