De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Le Clarence de Haut-Brion
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pessac-Léognan
Le Clarence de Haut-Brion 2023
Second vin du Château Haut-Brion

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 95-96/100
Jane Anson : 94/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 92-94/100
Les Echos - B. Burtschy : 93-94/100
Wine Advocate – W. Kelley : 91-93/100
Vinous : 90-92/100
Domaine

Aux yeux de l’amateur, le Château Haut-Brion s’affirme comme le seigneur des Graves, seule propriété du secteur à avoir obtenu son classement aux côtés des prestigieux 1ers Crus du Médoc en 1855. Il s’en distingue par une surface de merlot plus importante, qui se traduit dans l’assemblage de certains millésimes par une proportion égale voire supérieure à celle du cabernet-sauvignon. Les 51 hectares de vignes, dont 48 en rouge, sont enclavés dans la ville de Pessac, aux portes de Bordeaux, d’où un microclimat plus chaud que dans le reste des Graves, induisant une maturité parfaite des raisins.
Né en 1533, le Château Haut-Brion est l’un des vignobles les plus anciens du Bordelais. Dirigé par Jean-Philippe Delmas, il appartient aujourd’hui au prince Robert de Luxembourg, l’arrière-petit-fils de Clarence Dillon, acquéreur du domaine en 1935.

Volume, finesse, soyeux et richesse caractérisent ce grand vin, marqué par l’empreinte fumée de son terroir graveleux et par des notes de tabac et de cèdre incomparables avec l’âge.

Sur moins de trois hectares, le domaine élabore un magnifique blanc puissant et suave.

Deux Seconds vins sont également produits : en rouge, Le Clarence de Haut-Brion (ex Bahans Haut-Brion), accessible un peu plus tôt que son aîné ; en blanc, La Clarté de Haut-Brion (ex Les Plantiers du Haut-Brion), une production très confidentielle issue partiellement des vignes du Château La Mission Haut-Brion (même propriétaire).

Le Clarence de Haut-Brion 2023

Assemblage : 55,5% Merlot - 40,9% Cabernet Sauvignon - 3,6% Cabernet Franc
Elevage : 22,5% de barriques neuves

Précision et réactivité étaient de rigueur pour les équipes des Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion qui ont livré un millésime 2023 d’une immense justesse. La force de ce terroir presque « béni » s’illustre une fois de plus, en apportant une récolte généreuse, saine et de grande qualité.

L’œil est d’abord attiré par la belle couleur rouge vif et profond du Clarence de Haut-Brion 2023. Son nez s’ouvre sur des arômes de fruits mûrs très gourmands, suivi d’une bouche intense, à l’élégante concentration, avec des tanins à la texture soyeuse. La finale, exquise, se pare de tanins fins et aromatiques. Le comité de dégustation Chateauprimeur. 

 

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute