De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
La Chapelle de La Mission Haut-Brion
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pessac-Léognan
La Chapelle de La Mission Haut-Brion 2023
Second vin du Château La Mission

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 95-96/100
Jeb Dunnuck : 91-94/100
Les Echos - B. Burtschy : 93-94/100
Jane Anson : 93/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 91-93/100
Wine Advocate – W. Kelley : 90-92/100
Domaine

Classé pour ses somptueux vins rouges, le Château La Mission Haut-Brion date du 17e siècle. Situé à Talence, dans l'agglomération bordelaise, il est la propriété de Domaine Clarence Dillon depuis 1983. Le cru occupe une terrasse graveleuse extrêmement qualitative.

En rouge, 25 hectares sont plantés presque à égalité de cabernet-sauvignon (47,6%) et de merlot (44,5%) complétés de cabernet franc. Très recherchés par les connaisseurs, les vins rouges de La Mission Haut-Brion offrent de fines notes fumées typiques de leur terroir, avec toujours une extrême élégance qui fait leur réputation aux quatre coins du monde.
On y produit aussi un grand vin blanc, La Mission Haut-Brion blanc : issu majoritairement du sémillon (85%) sur 3,5 hectares, le vin offre un profil exotique enrichi de notes minérales. Ciselé, aérien, il dévoile un gras discret.

Le domaine produit un Second vin rouge, La Chapelle de La Mission Haut-Brion et un Second vin blanc, La Clarté de Haut-Brion, issu en partie des vignes du Château Haut-Brion (même propriétaire).

La Chapelle de La Mission Haut-Brion 2023

Assemblage : 48,3% Merlot - 39,4% Cabernet Sauvignon - 12,3% Cabernet Franc
Elevage : 21,2% en barriques neuves

Précision et réactivité étaient de rigueur pour les équipes des Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion qui ont livré un millésime 2023 d’une immense justesse. La force de ce terroir presque « béni » s’illustre une fois de plus, en apportant une récolte généreuse, saine et de grande qualité.

Le 2023 de La Chapelle de la Mission Haut-Brion offre des arômes de myrtille et de cassis finement boisés. Bien intégré, il présente en bouche une attaque fraîche et savoureuse d’un bel équilibre. Un joli Second à la longueur remarquable. Le comité de dégustation Chateauprimeur. 

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute