Duo de Conseillante

Duo de Conseillante
Primeurs 2023
Pomerol
Duo de Conseillante 2023
Second vin du Château La Conseillante
Domaine

C’est l'un des plus prestigieux crus de son appellation. Du nom de sa propriétaire au 18e siècle, Catherine Conseillan, Château La Conseillante appartient depuis 150 ans à la famille Nicolas, représentée aujourd’hui par les deux cousins du même nom, Bertrand et Jean-Valmy. Outre l’héritage familial, le cru s’appuie sur le savoir-faire de la directrice Marielle Cazaux. Implanté sur un beau terroir qui doit sa singularité à sa position sur les sols de Pomerol mais aussi de Saint-Emilion, ce vignoble de 12 hectares compte 20 % de cabernet franc aux côtés du merlot. Ce sont seize parcelles, dont la plus ancienne a été plantée en 1958, ainsi que 4 types de sols, qui forment le vignoble de La Conseillante.

Le Château La Conseillante est apprécié pour ses vins amples et concentrés, d’une grande précision aromatique, vinifiés dans un chai entièrement rénové. Le cru produit un Second vin, Duo de Conseillante.

Duo de Conseillante 2023

Un Pomerol plein d’éclat, au bouquet fruité et floral, et des arômes de laurier et de pierre mouillée. Le fruit est délicat et pulpeux, d’une pureté exemplaire. Il évolue sur une belle mâche et une finale fraîche et sapide. Le comité de dégustation Chateauprimeur.