De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Château Smith Haut Lafitte
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2025
Pessac-Léognan
Château Smith Haut Lafitte BLANC 2023

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 97-98/100
Jane Anson : 98/100
Vinous : 95-97/100
Jeb Dunnuck : 95-97/100
Terre de Vins : 96/100
Wine Advocate – W. Kelley : 94-96/100
Domaine

Le Château Smith Haut Lafitte, classé pour ses vins rouges, est un magnifique domaine du 14e siècle. Il appartient depuis 1990 à un couple d’entrepreneurs reconvertis au vin par passion : Daniel Cathiard - ancien champion de ski de l’équipe de France - et sa femme Florence, fondateurs de l’enseigne GO SPORT.  Ils ont confié la direction technique du domaine à Fabien Teitgen, avec les conseils de Stéphane Derenoncourt.

Le cru profite d’un beau terroir de graves sur sous-sol calcaire, situé à Martillac. Sur les 67 hectares de vignes, 56 sont dédiés aux vins rouges issus de cabernet-sauvignon à 53%, de merlot à 35% et de cabernet franc à 10%, avec une touche de petit verdot. Les 11 hectares restants produisent un vin blanc de sauvignons blanc et gris (95%) et de sémillon.

Les vins rouges de Smith se distinguent par leurs belles notes riches et toastées caractéristiques. Ils peuvent se garder plusieurs décennies.

De même, les vins blancs arborent une structure et une puissance qui permettent un élevage marqué, pour enrichir leur palette aromatique de fines notes vanillées et épicées.  

Le domaine produit un Second vin en rouge et en blanc, Les Hauts de Smith, ainsi qu'un rosé.

Château Smith Haut Lafitte 2023

Assemblage : 90% Sauvignon blanc - 5% Sauvignon gris - 5% Sémillon
Elevage : 12 mois, 50% barriques neuves - 50% barriques d'un vin

En blanc, le Château Smith Haut Lafitte présente un 2023 sous le signe de la fraîcheur et du raffinement. Le nez s’articule autour d’arômes délicats de fruits blancs, d’épices, de fleurs et d’agrumes. La bouche onctueuse est charmée par une trame acide rafraîchissante. Elle se déploie longuement jusqu’à une finale aux accents herbacés empreinte d’une grande sapidité. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute