De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Château Lynch-Bages
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pauillac
Château Lynch-Bages 2023
5ème Cru Classé

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 97-98/100
Terre de Vins : 97-98/100
Jeb Dunnuck : 95-97/100
Jane Anson : 96/100
RVF : 95-96/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 94-96/100
Domaine

Idéalement situé sur le plateau de Bages, ce cinquième Cru Classé hisse ses vins au niveau des seconds grâce au travail de la famille Cazes qui en a établi la qualité et la régularité depuis près de 90 ans. Désormais, c’est Jean-Charles Cazes qui est aux commandes des 100 hectares de vignes de Lynch-Bages. Fort d’une incroyable constance qualitative, Lynch-Bages est très recherché par les amateurs hédonistes pour son style éclatant et sensuel : volume, moelleux et opulence du fruit sont obtenus par des vendanges à maturité ultime. Mais il présente aussi des qualités de structure, de précision, de fraîcheur et de vieillissement par sa forte proportion de cabernet-sauvignon.

Le domaine produit un Second vin, Echo de Lynch-Bages, et un grand vin blanc en appellation Bordeaux, Blanc de Lynch-Bages.

 

Château Lynch-Bages 2023

Assemblage : 71% Cabernet Sauvignon - 24% Merlot - 3% Cabernet Franc - 2% Petit Verdot
Elevage : 18 mois en barriques de chêne français, 75% bois neuf

Le millésime 2023 est avant tout une histoire de femmes et d’hommes. La complexité des conditions climatiques a imposé aux équipes du Château Lynch-Bages une vigilance de tous les instants. Elles ont scruté le ciel, anticipé les aléas climatiques, conscientes que la nature agit mais que l’homme doit faire face aux défis. En résultent des vins à la palette aromatique fruitée et nette. Ils sont équilibrés, avec des tanins souples et une belle acidité. Ce nouveau millésime se distingue par son opulence, son élégance et sa pureté.

Château Lynch-Bages 2023 se dévoile au travers d’une robe dense et profonde. Le nez, dominé par les marqueurs du cabernet-sauvignon, s’ouvre sur des arômes de fruits noirs, de cèdre et de réglisse. La bouche est équilibrée et structurée, avec des tanins veloutés d’une grande harmonie. Notons la remarquable finale intensément profonde et longue. Le comité de dégustation Chateauprimeur. 

 

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute