De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Château Léoville Poyferré
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Saint-Julien
Château Léoville Poyferré 2023
2ème Cru Classé

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
Jane Anson : 98/100
Terre de Vins : 96-97/100
Vinous : 95-97/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 95-97/100
Jeb Dunnuck : 95-97/100
Les Echos - B. Burtschy : 96-97/100
Domaine

Issu du partage du Château Léoville en 1840, ce Cru Classé de Saint-Julien appartient depuis 1920 à la famille Cuvelier. Arrivée à la tête de la propriété en 2017, Sara Lecompte Cuvelier a conservé les conseils de l’œnologue Michel Rolland pour suivre les vinifications. Le vignoble (60 hectares dédiés au grand vin) compte 65% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot, le reste en cabernet franc et petit verdot. En raison des divisions et successions opérées au fil du temps, il se trouve morcelé en cinq grandes zones, couvrant tous les grands types de terroirs graveleux présents à Saint-Julien. Cette diversité contribue à la complexité des vins de Léoville-Poyferré.

Depuis que la propriété s’est dotée de cuves tronconiques à double paroi (2010), les extractions sont plus douces et la fraîcheur du fruit mieux préservée. Les vins ont encore gagné en précision dans l’expression aromatique comme dans le grain de tanin. La proportion de bois neuf reste inchangée - autour de 85% - y compris pour la fermentation malolactique.

Château Léoville Poyferré 2023

Assemblage : 62% Cabernet Sauvignon - 32% Merlot - 4% Cabernet Franc - 2% Petit Verdot
Elevage : 18 à 20 mois en barriques de chêne français dont 80% neuves

Une belle fraîcheur se dégage du millésime 2023 du Château Léoville Poyferré. On apprécie son élégant bouquet d’arômes de cassis et de prune suivi d’une bouche joliment encadrée de tanins soyeux et bien intégrés qui se déroulent sans impair jusqu’à une finale longiligne. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

 

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute