De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Château La Pointe
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pomerol
Château La Pointe 2023

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 94-95/100
Terre de Vins : 93-94/100
Vinous : 92-94/100
Alexandre Ma : 92-93/100
RVF : 92-93/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 91-93/100
Domaine

Avec un nom évoquant la forme de son vignoble situé à l’extrémité de l’appellation, le Château La Pointe est l’une des valeurs montantes de Pomerol. En effet, le cru témoigne d’une progression remarquable depuis son rachat en 2007 par les assurances Generali, grâce à une restructuration complète du vignoble menée par son directeur Eric Monneret.

Ce dernier a fait bâtir un nouveau cuvier et surtout entièrement restructuré le vignoble en se basant sur une étude complète des sols et sous-sols, effectuée par un géologue. Des zones de graves et de galets similaires aux graves du haut plateau de Pomerol ont clairement été identifiées, ainsi que des zones argilo-graveleuses, en marge des simples sables auxquels se limitait jusqu’alors le terroir du Château La Pointe dans l’esprit des professionnels et amateurs. Ces sols sableux, dépréciés parce qu’ils retiennent facilement l’eau au pied des vignes, ont bénéficié de gros travaux de drainage ; en parallèle, leurs plants de cabernet franc ont été arrachés puis replantés sur les graves. Le vignoble compte 23 hectares, dont 85% de merlot.

Vinifiés depuis 2008 avec les conseils d’Hubert de Boüard, copropriétaire du prestigieux Château Angélus à Saint-Emilion, les vins du Château La Pointe offrent une expression du fruit nette et franche grâce à des raisins bien mûrs, avec une belle fraîcheur et des tanins élégants.

Château La Pointe 2023

Assemblage : 79% Merlot - 21% Cabernet Franc

Une généreuse palette aromatique caractérise le nez du millésime 2023 du Château La Pointe. Arômes de mûre, de violette et d’orange se côtoient harmonieusement et se poursuivent dans une bouche enveloppée de tanins veloutés. Un joli Pomerol au profil sophistiqué. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute