De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Château Haut-Batailley
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Pauillac
Château Haut-Batailley 2023
5ème Cru Classé

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 94-95/100
Terre de Vins : 94-95/100
Jeb Dunnuck : 93-95/100
Les Echos - B. Burtschy : 93-95/100
Jane Anson : 94/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 92-94/100
Domaine

Situé au sud-ouest de l’appellation Pauillac, le Château Haut-Batailley est désormais dans le giron de la famille Cazes (Château Lynch Bages, à Pauillac) ; elle a été choisie parmi divers prétendants acquéreurs par François-Xavier Borie (Château Grand Puy Lacoste) en mars 2016, pour reprendre ce cru qui appartenait à sa tante et qu’il exploitait en fermage.

L’avenir de Haut-Batailley s’annonce alors sous les meilleurs auspices, avec une direction et une équipe dédiées, des équipements techniques performants (rénovés en 2004), et toujours son beau terroir de grosses graves profondes sur 22 hectares plantés, des vieilles vignes à majorité de cabernet-sauvignon (70%).

Le style gracieux et ciselé du vin, certainement dû à la proximité avec Saint-Julien, est toujours au rendez-vous. On note une très belle maturité du cabernet-sauvignon, de la matière, de la profondeur et une superbe droiture.

Château Haut-Batailley 2023

Assemblage : 71% Cabernet Sauvignon - 25% Merlot - 4% Petit Verdot
Elevage : 16 mois en barriques de chêne français, 65% de bois neuf

D’une élégance rare, Château Haut-Batailley 2023 révèle un équilibre parfait entre richesse tanique et éclat aromatique. C’est un vin structuré et concentré, avec des tanins crémeux et poudreux. Arômes de mûre et groseille s’entremêlent avec beaucoup d’harmonie. La finale est longue et généreuse. Le comité de dégustation Chateauprimeur. 

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute