De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com

Château Haut-Bailly

Château Haut-Bailly
Primeurs 2023
Pessac-Léognan
Château Haut-Bailly 2023
Cru Classé de Graves
Domaine

Classicisme intemporel et finesse ultime en terres de Graves, voilà comment présenter le majestueux vin du Cru Classé Château Haut-Bailly. Porté par le cabernet-sauvignon - 60% du vignoble - le vin parait souvent sérieux dans sa jeunesse et demande plusieurs années pour se révéler. Il offre à la fois finesse et concentration, souplesse et structure, sans oublier la pureté et la richesse du fruit.
Situé au sommet de la croupe graveleuse la plus élevée de l’appellation, le vignoble compte 30 hectares d’un seul tenant, dont 4 hectares de vignes centenaires (cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot, carménère) qui constituent environ 20% de l’assemblage du grand vin.

La propriété est dirigée par Véronique Sanders, petite-fille du précédent propriétaire, qui œuvre pour la maintenir à son niveau d’excellence, avec le soutien technique de Gabriel Vialard. Le cru appartient depuis 1998 à la famille Wilmers, désormais représentée par Christopher Wilmers.
Le nouveau chai de la propriété, achevé début 2021, s’élève dans le prolongement de la croupe de graves, parfaitement intégré dans le panorama. Une prouesse de modernité en termes d’équipements, pour un cru qui produit du vin depuis près d’un millénaire.

Pour symboliser l’arrivée de cette deuxième génération sur la propriété familiale, le second vin a été rebaptisé : La Parde Haut-Bailly est devenu Haut-Bailly II depuis le millésime 2018. Reflet assumé du grand vin, il offre néanmoins un plaisir plus immédiat.
La troisième production de la maison, connue sous le nom « Pessac-Léognan » depuis 1987, porte désormais les initiales de la propriété : HB.