Expédition sous
72h ouvrées
Expédition sous
72h ouvrées
Paiement
Sécurisé
EMBALLAGE
ANTI-CASSE
Dans ce 2017, le merlot apporte son volume et sa puissance naturels, équilibrés par la tension et la finesse aromatique du cabernet franc. Le fruit explosif lui donne sa durabilité, et la finale ronde et élégamment onctueuse est sa signature. Bref, la stature d’un Grand Cru Classé. "Un des meilleurs vins du millésime" selon Andreas Larsson, meilleur sommelier du monde 2007.
Excellente opportunité parmi les Crus Classés de Saint-Emilion, le Château de Ferrand est situé sur la commune de Saint-Hippolyte, à l’extrémité du plateau calcaire, avec une teneur significative des sols en argiles. Le vignoble - 32 hectares d’un seul tenant - est planté jusqu’à 100 mètres d’altitude, l’un des plus hauts points de l’appellation, extrêmement bien ventilé. Le merlot occupe 75% de l’encépagement, associé au cabernet franc (15%) et au cabernet-sauvignon. Les vignes et l’élégant château construit en 1702 dominent la vallée de la Dordogne.
Issus de vinifications parcellaires dans un cuvier rénové en 2009, les vins du Château de Ferrand s’expriment subtilement sur le cassis, la myrtille, la cerise, rehaussés de notes florales et de fins accents épicés. La bouche est ample, généreuse, tout en fraîcheur dans un bel équilibre, avec des tanins charnus et veloutés.
Descendante du Baron Bich - le fondateur de la société Bic - Pauline Bich est à la tête de la propriété, secondée par son mari Philippe Chandon-Moët, et épaulée par le directeur Gonzague de Lambert.