Château Angelus
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2026
Saint-Emilion
Château Angelus 2023

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
Terre de Vins : 98-99/100
Les Echos - B. Burtschy : 97-99/100
J. Suckling : 97-98/100
Wine Cellar Insider - J. Leve : 96-98/100
RVI - V. Kauffmann : 98/100
Alexandre Ma : 96-97/100
Domaine

Le Château Angelus trône au sommet du classement de Saint-Émilion : honoré du titre de Grand Cru Classé A, la propriété bénéficie d’une symbiose parfaite entre un terroir d’exception et la famille de Boüard de Laforest, propriétaire des lieux, et de son travail de plusieurs décennies à la vigne comme à faire connaître le cru. Le domaine est dirigé par Stéphanie de Boüard-Rivoal.

Il faut dire que la nature a gâté ce vignoble de 52 hectares, dont 27 composent le 1er Grand Cru Classé : un amphithéâtre naturel sur la côte sud de Saint-Émilion, dont la déclivité permet un drainage naturel du sol, ou encore un véritable équilibre entre calcaires et argiles. Un encépagement adapté, bien qu’audacieux pour l’appellation, voit le cabernet-franc monter à 46%.

Équilibrés et précis, les vins suaves aux tanins soyeux jouent la carte du fruit dans toute sa richesse, avec les magnifiques notes mentholées et toastées de l’élevage. Ils sont promis à une très longue garde.

La propriété produit un autre vin, Le Carillon d'Angelus.

Château Angelus 2023

Assemblage : 60% Merlot - 40% Cabernet Franc
Elevage : 22 mois en barriques de chêne français neuves avec des grains fins et une chauffe moyenne pour les Merlots et une partie des Cabernets Francs - en foudres de 30 hl pour certains Cabernets Francs sélectionnés pour la subtilité particulièrement remarquable de leurs arômes.

 

Résultat d’une climatologie exceptionnelle, Stéphanie de Boüard-Rivoal, la propriétaire, a choisi de baptiser ce millésime « L’Affranchi ». Elle souligne « Ce millésime nous a interpelés et le résultat, par son niveau de qualité, a quelque chose de presque inattendu. C’est bien un affranchi : affranchi des règles communes, des sentiers battus, qui a réussi à nous surprendre. ».

Commentaire de dégustation :

Elégamment paré d’une robe violine, il offre des arômes envoûtants de baies sombres, de framboise et de fleurs. La bouche, à l’attaque veloutée et énergique, se déploie sur des fruits purs, des épices et des tanins d’une remarquable souplesse. La finale, incroyablement longue et parfumée, marquera les esprits à coup sûr. Un millésime d’une grande pureté, emprunt d’un classicisme éclatant. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute