De faux sites internet se faisant passer pour Chateaunet-Chateauprimeur sont actuellement en ligne et diffusent de la publicité via les réseaux sociaux. Nous vous invitons à la plus grande vigilance et à passer commande uniquement sur chateaunet.com ou chateauprimeur.com
De faux sites internet essaient de se faire passer pour nous, attention à ne passer commande que sur chateaunet.com
Alto de Cantenac Brown
Primeurs 2023
Livraison 1er semestre 2025
Bordeaux
Alto de Cantenac Brown BLANC 2023

Livraison offerte

DÈS 1800€ D’ACHAT

Paiement

Sécurisé

Allocations directes

des châteaux

Récompenses
J. Suckling : 93-94/100
Alexandre Ma : 92-93/100
Domaine

Ce Cru Classé majeur de Margaux est connu pour son grand vin mais aussi pour sa superbe bâtisse de style Tudor (Renaissance anglaise), construite au milieu du 19e siècle par le propriétaire, John-Lewis Brown, un peintre français d'origine écossaise. Essentiellement situé sur les plateaux graveleux de Margaux et de Cantenac, le vignoble - 60 hectares - est planté en cabernet-sauvignon (65 %), merlot (30 %) et cabernet franc. Depuis 2019, le Château Cantenac Brown appartient à Tristan Le Lous et à sa famille. Ingénieur agronome, celui-ci conduit la propriété en duo avec le directeur général et vinificateur José Sanfins.
La propriété a inauguré son nouveau cuvier 100 % gravitaire avec les vendanges 2023. Un nouvel outil écoresponsable conçu à partir de terre crue et de bois brut capable d’extraire en douceur et de préserver l’intégrité des fruits et des vins. Les cuves, près de 60 avec des volumes variés, permettent de vinifier chaque parcelle individuellement au meilleur moment, pour des assemblages de haute précision.

Tramés de tanins denses et fins à la fois, ils offrent une chair suave et de fines notes épicées, avec une tension garante d’une belle aptitude à la garde.

Le second vin est Brio de Cantenac Brown.

Alto de Cantenac Brown 2023

Assemblage : 90% Sauvignon Blanc - 10% Sémillon
Elevage : 9% barriques d'un vin - 10% barriques neuves

Alto de Cantenac Brown offre un millésime 2023 empreint d’une grande fraîcheur. Arômes d’agrumes et de poire cueillent agréablement le nez et précèdent des notes florales du plus bel effet. La bouche est pleine et précise, exhalée par une pointe de salinité qui se retrouve dans une finale captivante. Le comité de dégustation Chateauprimeur.

Chateaunet - Chateauprimeur, une offre exceptionnelle

Acteur bordelais majeur de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux, Chateaunet est l’adresse de prédilection des amateurs.

Plus de 3 000 vins, champagnes et spiritueux Au cœur de notre sélection, 500 grands Bordeaux se déclinent dans de nombreux millésimes et formats jusqu’à l’impériale (6 litres). Chateaunet met également en avant les champagnes de grandes maisons ou de vignerons, le meilleur de la Bourgogne, du Rhône, de l’Alsace..., les grands vins du monde, et une sélection exigeante de whisky, rhum, gin, Cognac, Armagnac...

Nos garanties

  • Une sélection stricte, dégustation à l’appui.
  • 6 millions de bouteilles en stock : conservées de façon optimale dans notre chai aux portes de Bordeaux.
  • Une origine certifiée grâce à nos allocations directes auprès des plus grands domaines.
  • Une livraison soignée pour chacune de vos commandes.
  • Un service client à votre écoute